Le survol de La Réunion en parapente
La réunion est l’une des plus belles destinations touristiques au monde. Elle est célèbre pour ses belles plages de sable blanc donnant sur une mer bleu turquoise et ses sommets mythiques parmi lesquels le célèbre Piton de la Fournaise, ce géant cracheur de feu de plus de 2 632 m. Si vous voulez admirer autrement les merveilles du paysage réunionnais, le mieux est de prendre de la hauteur en survolant l’île en parapente. La vue et les sensations ne vous décevront certainement pas.
Un autre point de vue sur les plus grands sommets de La Réunion
Faire du parapente à La Réunion est l’occasion de découvrir autrement ces sommets qui font la renommée de l’île à travers le monde. Au premier rang d’entre eux, il y a bien évidemment le Piton de la Fournaise. Figurant aujourd’hui parmi les volcans les plus actifs de la planète, il offre depuis le ciel une vue que l’on ne peut voir ailleurs. Son sol de lave durcie et ses terres recouvertes de scories brun-orangé font penser à un paysage lunaire, étrange, mais fascinant.
Le survol du Maïdo vous promet également des sensations sans pareil. Culminant à 2190 m, le piton Maïdo est l’un des points de vue les plus magnifiques sur le cirque de Mafate. Et tant que vous êtes dans le ciel, n’oubliez pas d’admirer les cirques de Cilaos et de Salazie, vous ne serez certainement pas déçu du paysage sublime que vous y verrez.
Un clin d’oeil sur les belles plages de l’île
Outre admirer les monts de l’île, faire du parapente à La Réunion, c’est aussi l’occasion de profiter autrement de ces plus belles plages, dont la plage de Saint-Leu. Vous vous étonnerez devant le contraste saisissant entre la couleur blanche du sable et le bleu turquoise de la mer. Le survol de Saint-Leu vous offre également une vue à 360 degrés sur toute la côte ouest de La Réunion.
Si vous avez de la chance et selon la saison, vous pouvez admirer des tortues de mer, des raies ainsi que des baleines en pleine migration. Frisson garanti ! Notez que le tarif d’un survol dépend de la durée de ce dernier. En outre, des services complémentaires (photos) peuvent s’ajouter au prix de base.
Faire du parapente à La Réunion : une occasion à ne pas rater lors d’un séjour sur l’île
Lors d’un séjour à La Réunion, le parapente est une activité qu’il faut expérimenter. S’en priver reviendrait en quelque sorte à passer à côté d’une facette de la beauté de l’île. Si vous avez des appréhensions à voler en parapente, sachez que même si c’est un sport à risque, les accidents peuvent être facilement prévenus avec un maximum de précaution.
De plus, sachez que La Réunion est un endroit qui se prête particulièrement à cette activité sportive en raison des spécificités de sa météo. Cette dernière offre des vents extrêmement favorables qui permettent de voler pendant plus de 300 jours/an. À La Réunion donc, le risque d’accident de parapente dépend essentiellement du facteur humain. Pour voler en toute sécurité, toujours s’adresser à un parapentiste local expérimenté.